FORMATEURS / FORMATRICE EN LANGUES

Comment vous assurez-vous que vos stagiaires assistent aux cours.

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Vos étudiants sont-ils toujours présents en classe de français ? Ou est-ce que vous recevez souvent une annulation quelques minutes avant le début du cours ? Vous n'êtes pas seul ! Ne vous inquiétez pas 😊.

Comment se fait-il que les gens annulent avant même la fin d'une session de formation ? Et plus précisément, comment BLCC joue-t-il un rôle pour éviter ce scénario ?



On n'apprend pas une langue en quelques jours

Conclusion 1: L'apprentissage dd'une langue demande des efforts, du temps et une motivation sans faille. Contrairement à un cours d'une journée concernant Excel ou un atelier de leadership, on ne maîtrise pas une langue en une seule session de formation.  

Les sessions sont courtes mais se répètent chaque semaine. Et pendant 10 à 20 semaines. Elles ont un impact sur votre emploi du temps, et parfois sur le fonctionnement de votre équipe. Ces sessions ne vont pas impacter votre organisation pendant une journée, mais bien pendant plusieurs semaines.

 

Apprendre une langue, c'est s'entraîner de manière régulière

 

Au revoir la zone de confort

Fini les décrocheurs !

2. Les bons comptes font les bons amis : soyez donc clair et concret lorsqu'il s'agit de l'effort qu'un étudiant devra fournir pendant sa formation. Prenez en compte au moins autant d'heures d'étude que de cours : 2 heures de cours signifient au moins 2 heures d'étude après la session.

3. Les rappels et les agendas ne conviennent pas à tout le monde : tous les stagiaires n'ont pas accès à leur agenda à tout moment. Et tous les étudiants ne travaillent pas avec un agenda parfaitement élaboré. Pensez, par exemple, aux personnes qui travaillent dans la production. Ainsi, ils risquent rapidement d'oublier quand ils ont cours, ou sont déjà sur le chemin du retour quand ils y pensent soudainement ! Aidez-les à se souvenir du cours et trouvez un moyen de le leur rappeler chaque semaine. Un SMS ou un appel téléphonique peut faire des merveilles !

4. Adaptez le contenu pour une motivation optimale : Note à moi-même : faire de chaque cours un cours de haut niveau ! Comment ? En adaptant au mieux le contenu aux besoins d'apprentissage de chaque étudiant. Après chaque cours, nous voulons que chaque étudiant ait appris de nouvelles phrases clés et du vocabulaire qu'il peut utiliser au travail. Vous pouvez nous aider à le faire en partageant des documents internes, des manuels, des rapports de réunion. De cette façon, nous travaillons avec du matériel authentique. Une excellente ressource comme base du cours.  

5. Soyez compréhensif à l'égard de la peur de parler : Certains étudiants doivent se surpasser pour oser parler dans une autre langue. Soyez patient et compréhensif lorsqu'il ose enfin s'adresser à vous dans la langue cible. Menez les premières conversations en tête-à-tête ; ne le jetez pas aux lions lors d'une réunion avec dix autres collègues. Parlez lentement et faites des phrases courtes. C'est ainsi que vous travaillez ensemble pour devenir plus fluides.

 

 

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