Est-ce que "réviser mon anglais" fait partie de vos objectifs pour cette année ? Alors nous avons la solution pour vous. Ci-dessous, notre formateur linguistique Solange vous donne 4 conseils pour gagner du temps et apprendre l'anglais rapidement. Pour progresser en douceur !
1. La concentration.
Fixez-vous des objectifs réalisables et n'essayez pas de tout apprendre en même temps. Par conséquent, posez-vous la question suivante : "Quel rôle la langue anglaise joue-t-elle dans ma vie ?". Ainsi, vous donnez la priorité à ce qui compte pour vous dans votre temps d'apprentissage. Passez-vous beaucoup de temps à rédiger des courriels en anglais ? Ou devez-vous participer à des meetings avec des clients internationaux ? Veillez ensuite à consacrer du temps supplémentaire (par vous-même ou en classe) au vocabulaire, aux expressions et à la grammaire qui vous aideront spécifiquement à accomplir ces tâches. Apprenez donc la langue qui vous convient !
2. C'est en forgeant qu'on devient forgeron..
Il est préférable de considérer l'apprentissage de l'anglais comme un entraînement par intervalles. Vous devez vous entraîner très fort pendant une courte période, puis vous reposer suffisamment. Et tant que vous y êtes, n'oubliez pas de vous donner à fond.
Souhaitez-vous écouter un podcast en anglais ? Ou préférez-vous lire un article dans the Guardian ou New York Times ? Tous les bons choix ! Dans tous les cas, essayez d'apprendre activement en lisant ou en écoutant : mettez votre téléphone de côté, concentrez-vous pleinement et focalisez votre attention sur ce que vous lisez ou entendez. Et ainsi faire cela pendant 10 à 15 minutes, pas plus !
Notre cerveau ne se concentre pleinement que pendant de courts intervalles. Mais si vous répétez quotidiennement l'activité ou l'exercice choisi, vous remarquerez rapidement que vous faites des progrès rapides.
(lire la suite sous l'image).
3. Mettez-vous au défi.
C'est dans la pratique que vos compétences linguistiques s'affinent le mieux. Vous surprenez-vous parfois à utiliser les mêmes expressions, encore et encore ? Alors vous avez atteint une de vos limites : vous pouvez faire mieux ! Cherchez des synonymes et essayez de diversifier votre langage. Par exemple, pensez à ajouter des verbal phrases typiquement anglais à vocabulary. Vous étonnerez sans doute vos collègues lors de vos prochaines réunions ! Avec l'aide de cette page web, lancez-vous.
4. Enfin, faites en sorte que ce soit amusant !
Organisez une soirée trivia en anglais ; rejoignez un cours d'improvisation avec l'un de vos amis ; prenez un cours de yoga avec un tuteur anglophone ; regardez votre série Netflix préférée sans sous-titres.
Apprendre l'anglais (et cela s'applique à n'importe quelle langue) ne doit pas du tout être une corvée ou une tâche ennuyeuse. Il est préférable que la langue fasse partie de votre vie quotidienne. Oui, vous pouvez vous amuser avec vos amis et votre famille - vous pouvez même essayer d'avoir des rendez-vous en anglais !
Lorsque la langue anglaise fait partie de votre vie de manière amusante et inattendue, vous vous rendez vite compte que votre apprentissage ne doit pas se limiter à la salle de classe.
Happy Learning 😊 !