LET'S TALK ANSWERS!

FAQ de BLCC.

Des questions sur les formations linguistiques ? À propos de notre approche ? À propos de BLCC ? Retrouvez ici la réponse aux questions les plus fréquemment posées !

Comment la BLCC recrute-t-elle ses formateurs ?

Nous commençons par une analyse critique du CV, qui est généralement suivie d'un bref contact personnel. Nous prêtons attention au profil général, à l'expérience professionnelle et à l'expérience des formateurs et évaluons le potentiel de coopération à long terme. Il est également important que le formateur ait une expérience des formats d'apprentissage numériques. Les locuteurs non natifs sont également les bienvenus. Il est scientifiquement prouvé que l'on n'apprend pas vraiment mieux d'un locuteur natif et, de plus, il s'agit parfois d'une demande explicite du client. Bien entendu, une connaissance quasi native de la langue est indispensable !

S'ensuit un entretien détaillé et personnel avec nos coachs. Ils établissent le profil du formateur (expertise, expérience, approche didactique, préférences, etc.) et conseillent BLCC sur l'opportunité de vous employer comme nouvel formateur. Cette conversation est également le moment idéal pour vous permettre de connaître l'approche de BLCC. Le coach explique la philosophie de BLCC, présente les possibilités de formation et le matériel de BLCC.

En cas de recommandation positive, un entretien personnel final avec la direction de BLCC suit. La coopération peut alors commencer : nous vous incluons dans les lignes de communication et nous vous contactons pour une formation dans l'Académie BLCC. Nos coordinateurs (planificateurs) apprennent à vous connaître grâce à votre CV, au rapport de notre coach linguistique et à une présentation de vous lors d'une prochaine réunion interne. Laissez entrer ces missions intéressantes !