Formation spécifique en français

Gérer des plaintes
en français.

Taaltrainingen klachten behandelen
Vlag Frans

Gérer des plaintes
en français.

Vous faites votre possible pour éviter les plaintes. Mais lorsque vous en recevez, vous travaillez de manière constructive. Après tout, c'est une occasion de faire des ajustements et de s'améliorer. Vous écoutez le récit de votre client, et vous lui donnez la réponse qu'il attend. Et ce avec un brin de nuance et dans un langage positif, pour une expérience client idéale. Cependant, c'est peut-être déjà un défi dans votre langue maternelle. Alors qu'en serait-il si vous deviez également gérer des plaintes en français ?

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C'est pour vous ?

Vous avez un bon niveau intermédiaire en français. Cela signifie que vous parlez déjà de manière fluide dans des situations familières. Mais vous voulez également comprendre à la perfection les préoccupations de votre client en français, et communiquer clairement votre réponse. Une plainte ne doit pas nécessairement être négative. Vous voulez donc faire de ce défi une opportunité. De cette façon, vous pouvez renforcer la relation avec votre client, et il se sent compris.

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Que serez-vous capable de faire après cette formation ?

  • Vous occuper d'une plainte.
  • Utiliser les bons canaux de communication pour traiter une plainte.
  • Utiliser précisément les phrases clés qui donnent au client le sentiment d'être compris.
E-learning

Vous souhaitez améliorer vos compétences en communication grâce à votre formation en français ?

Évidemment ! Grâce à un partenariat unique avec  CrossKnowledge , nous vous proposons des modules e-learning spécialisés qui renforceront vos compétences en communication, et ce entièrement en français. Décidez de ce que vous voulez apprendre, et faites d'une pierre deux coups ! À quoi pouvez-vous vous attendre ?

  • Traiter des plaintes : un plan en quatre étapes.
  • Comment transformer un problème en opportunité ?
  • Comment faire la différence en faisant preuve d'empathie ?

Votre Language Learning Mix idéal

Comment procéder ?

Boostez-vous ainsi que votre carrière grâce à une formation linguistique personnalisée. Première étape : composer votre Language Learning Mix idéal. Votre formation correspondra ainsi à vos objectifs et souhaits.

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Évaluation.

Vous voulez commencer par une formation en français ? Dans ce cas, nous vous appelons d'abord pour procéder à une courte évaluation. Cela nous permet de déterminer votre niveau de langue actuel, d'apprendre à connaître vos objectifs, et vous donne l'occasion de nous faire part de vos attentes. Ces informations nous permettent de chercher et de trouver le formateur en langue qui vous convient.

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Proposition d'un Mix.

Composer une formation linguistique personnalisée ne se fait pas en un claquement de doigts. Nous voulons en savoir beaucoup sur vous. Vous préféreriez une formation en présentiel, ou plutôt une formation virtuelle ? Vous préféreriez apprendre seul, ou en groupe ? Vous opteriez pour l'e-learning ou plutôt pas ? La réponse à toutes ces questions nous aideront à mettre au point votre Language Learning Mix idéal.

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On y va !

Votre Language Learning Mix vous plaît ? Alors, nous pouvons commencer. Nous recherchons d'abord le formateur qui correspond à votre niveau de langue, à vos objectifs et à votre profil.

Témoignages

Ce que disent nos clients,
formateurs et
étudiants .

Virtual learning is very efficient as it can flexibly adapt both to work and private schedules. Despite being undoubtedly the future of training, it is true that this form requires motivation and self-discipline in order to be effective. Because of the lack of fixed timeslots and usually the absence of classmates, one might have the tendency to skip sessions and therefore lose pace. To avoid this, motivation can be boosted up by tailoring the learning content upon items that you really need, that you truly like, and that help improve your skills. My personal experience with the BLCC courses is very positive, having followed German classes for several years and I can express my full satisfaction about the teachers’ professionalism and competence.

Christiam Gasparini, Marketing manager at ON SEMICONDUCTOR

« Je cherchais une formation qui me permettrait de me concentrer sur mes compétences orales. Pas seulement l’usage général de la langue, mais également dans le contexte commercial. BLCC a parfaitement répondu à cette attente spécifique. Le formateur maîtrisait le sujet. »

Mario Muylle,Administrateur délégué chez Cuisines Dovy

« Je trouve qu’il est important, pour pouvoir avoir une conversation simple avec mes employés, de parler la langue du pays dans lequel je travaille. Ma formatrice en langue est très professionnelle. Elle adapte les cours à mon style d’apprentissage. »

Yves Zinggeler,CEO chez Amgen Benelux

« Melanie m’a enseigné l’anglais, mais s’est uniquement concentrée sur mon domaine d’expertise, si bien que je peux à présent donner mes séances de coaching à Manchester également. Même mon entourage a vite remarqué que mon anglais s’était considérablement amélioré ! »

Catherine Poissonnier,Gérante chez Improve

« Je me sens désormais beaucoup plus à l’aise lors de mes contacts téléphoniques. Même lors de mes présentations, je peux m’exprimer plus facilement en français, et je n’ai plus à me soucier des erreurs que je commets. »

Steven De Winter,Responsable RH chez Reynaers Aluminium

« J’ai suivi une formation en allemand pour mon travail, mais j’ai également trouvé que c’était un enrichissement personnel d’apprendre cette langue. Ce qui m’a le plus séduit dans la formation de BLCC, c’est l’approche personnelle de la formatrice. Elle s’est entièrement concentrée sur mes besoins et mes souhaits. »

Benoit Van Elst,Key Account Manager DIY chez Unilin

« Je suis régulièrement des cours via Skype, et ces cours portent déjà leurs fruits.  J’ai récemment augmenté d’un niveau. J’ai vraiment amélioré mon français ; je le constate lors de mes contacts avec des collègues, clients et journalistes. Je donne une note de 11/10 à BLCC ! »

Gianni De Muynck,Porte-parole d'Axa Belgium

Vous avez encore des questions ?

Vous souhaitez également apprendre à résoudre des plaintes de manière constructive, ou vous avez encore des questions ? Contactez nos conseillers en formation !