Elindus est un fournisseur d'énergie 100% belge fondé en 2012. Aujourd'hui, la société est fortement active en Flandre sur le marché industriel. Leur ambition : convaincre également la moitié sud du pays de leur vision à long terme. L'exploitation d'une nouvelle région a un impact sur l'ensemble de l'équipe : des ventes au service clientèle en passant par le centre d'appels et la comptabilité. Chacun communiquera avec les clients ou fournisseurs francophones à son niveau, dans le cadre de sa fonction. Mais qui doit être capable de faire quoi ?
Nous l'avons fait en consultation avec le responsable du département Apprentissage et développement et le PDG d'Elindus. En concertation avec eux, nous avons défini les profils de poste et les avons associés aux compétences dont ils avaient besoin pour exercer leur métier avec un certain impact. BLCC a fait la traduction de la compétence au niveau de la langue (CECR). L'objectif final a été fixé.
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Mais où en sommes-nous aujourd'hui ? Nous avons reçu une liste des coordonnées des participants, de leurs fonctions à des objectifs finaux et de leurs compétences. Nous avons fait la sélection par téléphone. Nous avons déterminé la compétence orale de plus de 50 employés. Les compétences rédactionnelles étant également importantes, nous avons également demandé à chacun de réaliser un travail d'écriture.
On y va !
Ce n'est pas pour rien qu'Elindus est un acteur important du marché de l'énergie ! Dans ce projet également, nous avons opté pour une approche rapide et efficace. Leur enthousiasme nous a donné de l'énergie :-) !
Après la formation, Elindus a reçu un aperçu des niveaux finaux atteints. De nombreux employés ont atteint l'objectif final. Pour certains d'entre eux, nous recommandons un accompagnement personnalisé supplémentaire. Nous ne les laissons pas partir tant que tout le monde n'a pas atteint l'objectif final.
Grâce au soutien du FSE, Elindus a réussi à mettre en place ce projet. Souhaitez-vous en savoir plus ?