Nous brisons immédiatement la plus grande illusion qui entoure l'apprentissage d'une nouvelle langue. Que l'on n'apprend une nouvelle langue qu'en prenant des cours avec son formateur.
Ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !
L'apprentissage d'une nouvelle langue et la rapidité de vos progrès dans cette nouvelle langue dépendent de vous. Pas sur votre formateur en langues. Cela ne dépend pas uniquement de votre langue source et de votre langue cible, de votre motivation, de votre attitude, de votre contact avec la langue étrangère.
Tout est donc à votre portée ; vous êtes le pilote de votre formation linguistique. Votre formateur linguistique n'est que le copilote.
Il est donc important d'être en contact permanent avec la langue que vous apprenez en dehors de vos cours de formation linguistique.
Nous appelons également cela l'auto-apprentissage ou l'apprentissage autodirigé.
L'apprentissage autodirigé est une méthode d'apprentissage où l'étudiant prend l'initiative d'apprendre.
En tant qu'apprenant, vous recherchez vous-même des activités d'apprentissage intéressantes pour renforcer vos compétences linguistiques !
Pensez à lire le journal en anglais ou à mettre votre radio sur une station de langue française. Regarder une série espagnole sur Netflix ou trouver un copain germanophone au bureau avec lequel on parle la langue.
Vous choisissez comment, où et quand vous vous immergez davantage dans la langue étrangère. Et ainsi renforcer vos compétences linguistiques en plus de vos cours avec votre formateur !
Votre formateur en langues ne fournit un soutien ou un retour d'information que pendant les moments de contact.
Mais bien sûr, nous ne vous laissons pas complètement décrocher ! BLCC est heureux de fournir le soutien nécessaire à votre parcours d'apprentissage autodirigé.
Nous le faisons avec les défis de BLCC, un tout nouveau programme de formation en ligne dans lequel nous mettons nos participants au défi d'apprendre une langue étrangère.
Chaque semaine, les étudiants se voient proposer un nouveau défi à relever.
12 défis pour ceux qui ont un niveau de base (A1-A2) ; 18 pour ceux qui ont un niveau intermédiaire (B1-B2).
Pour en savoir plus sur notre plateforme de formation en ligne ou sur les avantages de la formation en ligne, cliquez ici.
Chaque semaine, vous serez confronté à un nouveau défi qui vous permettra de continuer à vous immerger dans la langue étrangère. Car c'est le seul moyen de progresser rapidement !
Les défis s'inscrivent aussi parfaitement dans notre histoire d'apprentissage mixte. En plus des leçons avec votre formateur, votre formation linguistique comprend diverses autres facettes telles que des cours en ligne, des webinaires, de l'e-learning, des e-quiz, ...
Tous ces éléments forment ensemble votre combinaison d'apprentissage des langues.
Outre les défis, nous vous fournissons également des outils en ligne et des sites web utiles que vous pouvez utiliser de manière autonome. Et renforcez encore vos compétences linguistiques !
Vous êtes un responsable RH ou L&D et vous organisez des formations pour vos employés qui ne disposent pas d'un ordinateur ?
Dans ce cas, nous proposons également les défis en format poster.
C'est idéal pour être accroché au sein de l'entreprise partout où vous souhaitez !
Contactez-nous pour plus d'informations.
Lisez comment le faire ici.